Audi Mougins : Des clients Audi en « mode sport »

Située dans un cadre idyllique, la station Isola 2000 dans les Alpes Maritimes a accueilli les essais des gammes S et RS Audi. Organisée par la concession Audi Mougins et Monaco, cette cession de « l’Audi driving experience » a permis à certains clients de découvrir toutes les possibilités des sportives de la marque. Un moment privilégié auquel nous avons participé…

Audi-Mougins-3

En bref
Opération « driving expérience » par Audi Mougins
Nouveau terminal Audi de 5000 m², ouverture en 2014
Près d’une cinquantaine d’employés
Agrément R8, service Audi rent
Tél. : 04 92 92 99 07

Au début du mois de février, pour une poignée de chanceux, de privilégiés, voire de clients gâtés, le concessionnaire Audi de la région a concocté une séance découverte de la gamme RS, lors d’une demi-journée, baptisée « Audi sport driving experience ». Cet événement s’est déroulé dans un cadre naturel exceptionnel : les Alpes, sur les hauteurs de la station Isola 2000, qui a l’avantage d’avoir un circuit neige. Une nouvelle fois, la concession Audi de Mougins, qui carbure toute l’année à la passion grâce au dynamisme de William Béraud, son directeur, n’a pas lésiné sur les moyens pour « en mettre plein les yeux » à la trentaine de clients qui avait fait le déplacement.Au début du mois de février, pour une poignée de chanceux, de privilégiés, voire de clients gâtés, le concessionnaire Audi de la région a concocté une séance découverte de la gamme RS, lors d’une demi-journée, baptisée « Audi sport driving experience ». Cet événement s’est déroulé dans un cadre naturel exceptionnel : les Alpes, sur les hauteurs de la station Isola 2000, qui a l’avantage d’avoir un circuit neige. Une nouvelle fois, la concession Audi de Mougins, qui carbure toute l’année à la passion grâce au dynamisme de William Béraud, son directeur, n’a pas lésiné sur les moyens pour « en mettre plein les yeux » à la trentaine de clients qui avait fait le déplacement.

Dans un décor immaculé, les Audi RS, et notamment la nouvelle RS4, étaient sagement alignées, comme à la parade, devant le regard admiratif des clients, avant de fouler le tapis blanc du circuit. Bien évidemment, ce n’était pas tout à fait une promenade de santé. Rien qu’à voir les bestiaux, de la pétillante S3 jusqu’à l’impressionnant SQ7, toute la gamme S et RS était réunie pour un voyage en mode sport.

Les invités ont tout de suite senti une certaine pression, voire une légère anxiété, en voyant ce revêtement luisant à l’adhérence plus que précaire se dérouler devant leurs yeux. Très rapidement, ils ont été rassurés par la présence des moniteurs de l’agence de pilotage Oreca. Dans chaque auto mise à disposition l’équipage, constitué d’un conducteur et d’un moniteur, s’est installé pour un parcours routier entre le village d’Isola, et la station de sports d’hiver Isola 2000.

Des sensations de pilotage

Sur ce parcours tout en courbes et en nuances, ils ont touché du doigt les incroyables possibilités offertes par ces voitures hors norme, qui peuvent affronter sereinement des routes enneigées et verglacées. Grâce aux conseils avisés des moniteurs (et la monte de pneus adaptés !), les conducteurs, devenant au fil des kilomètres des « presque » pilotes, ont pris conscience du potentiel démesuré de ces autos. Progressivement, chacun devenait capable d’éviter de nombreux pièges et de corriger par la même occasion les mauvais gestes, devenus souvent au fil du temps des réflexes néfastes à la conduite sur route enneigée. Les invités ont pu donc appréhender les aptitudes des véhicules dans des conditions difficiles et acquérir, grâce à l’expérience des moniteurs, les bons gestes à adopter en cas de difficultés.

Une fois l’appréhension passée, le sourire et la fierté de pouvoir inscrire ces autos puissantes sur un tracé tortueux et glissant s’esquissèrent sans honte, montrant par la même occasion une certaine assurance… voire de la désinvolture pour certains ! En tout cas, la joie et le bonheur se lisaient sur les visages. Cerise sur le gâteau blanc d’Isola 2000 : la découverte et la prise en main de la nouvelle RS4, à peine arrivée en concession. Un beau jouet dans son écrin lumineux.

Audi-Mougins-2

Baptême sur glace

Il faut dire qu’avant d’empoigner le volant de ces bolides, une séance de glisse très encadrée a été concoctée par l’agence Oreca. A bord d’une S3 Sportback, les moniteurs ont mis sur pied une séance de torture pour certains, de plaisir pour d’autres. Mais tous ont eu droit à leur baptême sur glace, avec un vrai pilote aux commandes. Une bonne entrée en matière avant que les choses sérieuses ne commencent.

De l’avis de tous, cette journée sous le signe de la sportivité a été avant tout un catalyseur de plaisir, loin des frustrations pesantes qui règnent quotidiennement sur nos routes. Certains, à l’instar de Marc, ont adoré l’événement ! Un avis partagé par Clarisse, actuellement en phase d’achat, et qui a pu, grâce à l’essai complet de la gamme, déterminer l’auto la mieux adaptée à ses besoins. Pour cette deuxième opération, la concession Audi de Mougins a incontestablement tapé dans le mille. Pour William Béraud, directeur de la concession, « ce n’était que du bonheur et du plaisir ». Un bonheur que l’on espère revivre lors d’une prochaine session, pour découvrir une nouvelle facette des Audi les plus sportives !

Audi-Mougins-4
Pour briser la glace et réchauffer l’atmosphère, rien ne vaut quelques cessions «circuit» en Audi RS sur la glace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher une voiture