Audi 200 turbo quattro 10v 1988 : Simply the best

A la fin des années 80, pour qui voulait voyager vite et loin, en toute sécurité, l’ambitieuse Audi 200 équipée du quattro et du moteur turbo se posait en évidence. Elle offrait le meilleur de son époque, tout simplement… En bref Seconde génération d’Audi 200 Proposée exclusivement qu’avec un turbo, en diesel et essence Moteurs : essence 5 cyl. 10v, puis 20v empruntés à l’Ur quattro Variante proposée en berline et en break Avant La première Audi 100 lancée à la fin des années 60 (1968), conçue dans la plus grande discrétion au nez et à la barbe des dirigeants de Volkswagen, a permis à Audi de gagner en autonomie en s’affranchissant, partiellement, de la tutelle pesante du géant de Wolfsburg. Mais malgré d’indéniables qualités, la première 100 restait une auto relativement conventionnelle, pas aussi luxueuse qu’une Mercedes, et pas autant dynamique qu’une BMW. En 1982, Audi remet progressivement les pendules à l’heure, en lançant une troisième génération d’Audi 100 (la seconde ayant été commercialisée en 1976). Cette fois, on assiste à une vraie rupture, le style étant au moins autant avant-gardiste que celui de la Citroën CX. La première Audi 100 lancée à la fin des années 60 (1968), conçue dans la plus grande discrétion au nez et à la barbe des...


Pour lire la suite de l'article veuillez souscrire à un abonnement ou connectez-vous.


Partager

Un commentaire

  1. Heral

    Une bien belle voiture que celle d Yves, dommage qu il y ai tant d erreur .

    La 200 n a existé en diesel qu à l’ état de prototype.
    Par contre une version atmosphérique essence a bien existé sur les premiers millésime , principalement pour le marcher allemand

    A la mis 88 (juste après ce model) il y a eu un restylage, avec modification de l intérieur et des poignées de porte, la puissance est passé a 200cv en restant en 10 soupapes(type moteur 1b) avec une modification de cylindrée la portant à 2226cm3 qui a aussi bien été vendue en 2rm qu’ en quattro.C est a cette occasion que le torsen a été introduit , avant il y avait des blocages manuels.

    La puissance de la 200 20v est de 220cv.

    La monte pneumatique d une 200 10v est le 205 60 15.

    La 200 d Yves , bien que très belle ,ne possède pas ses jantes d origine( ce sont des jantes un peu plus modernes) et son bandeau arrière normalement rouge et orange a été remplacé par un model d ‘audi v8 tout rouge.
    Si vous avez besoin d une personne pour faire des relectures pour des articles au sujet de cette génération d auto, je suis votre homme.