R8 TT Duo

Audi TT RS coupé vs R8 V10 coupé : Fratricide !

Du haut de ses 400 ch et performances ébouriffantes, le nouveau TT RS est si performant qu’il en vient à bousculer la hiérarchie dans le monde des supercars. Preuve en est la R8 V10, qui peine à contenir les assauts de ce petit teigneux de TT. Voici une rencontre au sommet… fratricide ! En bref Audi TT RS Troisième génération de TT, et seconde version de RS Moteur : 5 cylindres 2.5 TFSI de 400 ch Performances : 0 à 100 km/h en 3,7 sec -280 km/h Prix : à partir de 74 800 € (coupé) En bref Audi R8 V10 Seconde génération de R8 Moteur : V10 5.2 FSI de 540 ch Performances : 0 à 100 km/h en 3,6 sec – 318 km/h Prix : à partir de 171 300 € (coupé) C’est bien connu, les petits jeunes ne respectent rien, pas même leurs ainés. Il paraît que c’est l’époque qui veut ça, mais en automobile, cela n’a pas que des inconvénients. Ainsi, sur le vaste marché des berlines compactes et des petits coupés sportifs, il n’est plus rares de voir désormais certains modèles siglés GTI damer le pion à quelques montres sacrés des années 80-90. Prenez par exemple le TT, 3ème du nom, apparu en 2014. L’an passé, Audi a eu la bonne idée de le décliner en version « RS » et de reconduire le fameux 5 cylindres turbo, un bloc fabuleux intimement lié à l’histoire...


Pour lire la suite de l'article veuillez souscrire à un abonnement ou connectez-vous.


Partager