R8 et e-tron

La R8 et l’e-tron GT feront cause commune

L’avantage de produire au compte-goutte une auto aussi exclusive que la supercar R8, c’est que ça laisse du temps pour effectuer d’autres tâches. Comme construire un autre modèle tout aussi exclusif par exemple. C’est peu ou prou ce qu’il va se passer, puisque la prochaine e-tron GT, la sculpturale coupé-berline électrique d’Audi, sera fabriquée dans les ateliers d’Audi Sport GmbH de BöllingerHöfe, aux côtés de la R8. Bien sûr, cel implique quelques menus travaux. Ainsi, les surfaces existantes ont été agrandies de 800 m², notamment le sous-sol qui va servir de zone de stockage pour les carrosseries peintes, un robot autonome se chargeant de les récupérer, puis acheminer, jusqu’au rez-de-chaussée, niveau où les autos sont assemblées. Si de nombreuses étapes sont entièrement automatisées, l’intervention de l’homme reste omniprésente, pour contrôler chaque étape et garantir un niveau d’excellence.


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