RSQ8-R : no limit

Il aurait dû être l’une des stars du stand Abt lors du dernier salon de Genève, mais la Covid et le confinement ont torpillé son lancement. Nous voulons parler de cet improbable RSQ8-R, qui ferait presque passer le modèle de série signé Audi Sport pour un « petit bras » (600 ch et 800 Nm quand même !). Le spécialiste allemand Abt a tout revu et corrigé (pour le look outrancier à base d’appendices en carbone et de jantes de 23 pouces on vous laisse seul juge !), y compris le moteur, puisque le V8 4.0 biturbo Audi se voit pousser des ailes à 720 ch ! Forcément, avec 920 Nm de couple, les performances s’envolent, à l’image du 0 à 100 km/h, pulvérisé en seulement 3,5 secondes, ou de la vitesse maxi, relevée à 315 km/h. Dingue pour un gros SUV ! Comme vous vous en doutez, s’offrir un engin aussi exclusif réclame des finances tout aussi exceptionnelles : comptez plus de 250 000 € !

Le RSQ8-R ne fait pas dans la discrétion, surtout dans cette livrée « Viper Green ». Ca « claque », mais après, il faut assumer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher une voiture