Audi e-tron S et e-tron Sportback S : les prix annoncés

On vous a permis de découvrir, en avant-première dans notre numéro post-confinement (Avus n°57), la prise en main sur circuit de l’etron Sportback S, plus sportive que la version « normale » 55 quattro (à l’essai d’ailleurs dans ce numéro). Ces dérivés « S » sont un peu plus virils d’aspect, en gagnant des jantes de 20 pouces (21’’ en option), et des passages de roue élargis de 23 mm. Surtout, grâce à ses 3 moteurs électriques (un sur l’essieu avant et deux à l’arrière) ce grand SUV aligne désormais l’équivalent de 503 ch (370 kW), contre « seulement » 408 ch pour la version 55 quattro, du moins lors d’un pic ponctuel n’excédant pas 8 secondes. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 sec, la vitesse étant bridée à 210 km/h pour préserver un minimum d’autonomie sur voie rapide. L’autonomie, voilà qui reste le talon d’Achille de ces grands (et lourds !) SUV électriques… Car si la puissance augmente, grâce finalement à l’ajout d’un moteur, il est toutefois regrettable que la capacité de la batterie reste inchangée, en plafonnant à 95 kWh (86 kWh utiles), ce qui fait encore baisser le rayon d’action, à seulement 360 km (cycle WLTP) ! Ce qui augmente sensiblement en revanche, ce sont les prix, de plus en plus indécents : comptez 96 600 € pour cet e-tron S, la variante à carrosserie Sportback réclamant carrément 99 200 € !

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