80 km/h

80 km/h : en mode rétropédalage !

Sans savoir quelle mouche l’avait piqué, le Premier Ministre Edouard Philippe avait fait du « 80 km/h » son petit caprice personnel, sans aucune écoute, ni concertation. Et tant pis pour les millions d’Euros engagés, nécessaires au changement des panneaux…

Mais la colère continue tant des élus, que des automobilistes et des gilets jaunes, a porté ses fruits : cette limitation imposée brutalement sur les départementales, une mesure absurde que nous avons toujours dénoncée, va être enfin modulée au cas par cas. C’est juste du bon sens, mais d’après nous, il serait plus simple pour éviter toute confusion (et radar piège !) que le 90 km/h redevienne la règle sur le plan national.

Le souci est que ce prochain aménagement sera « à la carte », et qu’il va falloir attendre que chaque Préfet, de chaque département, prenne ses responsabilités… ou pas. Autrement dit, ce fichu 80 km/h devrait malheureusement rester la règle pendant toutes les grandes vacances, mais aussi après, sur de nombreux tronçons, avec à la clé des surprises en changeant de département, même si on reste sur la même route. Bref, en plus de nous coûter un « pognon de dingue », le caprice d’Edouard Philippe n’a pas fini de créer discorde et confusion !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.