Horch

Vers le retour de Horch ?

Dans le monde de l’hyper-luxe, très en vogue auprès de riches clients vivant sur quelques continents comme l’Asie, l’Amérique du Nord ou le Moyen-Orient où la fiscalité est plus digeste que chez nous, la concurrence fait rage. Dans la catégorie des limousines, Rolls-Royce et Bentley restent les références. C’est juste un cran en-dessous que les choses se compliquent, avec de très nombreux prétendants, essentiellement allemands.

Si Mercedes domine de la tête et des épaules le segment avec son indéboulonnable Classe S, on retrouve derrière une horde de challengers, avec notamment la BMW Série 7, la Porsche Panamera et bien sûr l’Audi A8, qui en est à sa 4ème génération. A son sujet, le directoire d’Audi AG a confirmé qu’il va développer, je cite une variante « hyper-luxueuse et prestigieuse ».

C’est là que les choses deviennent intéressantes, car franchement, le modèle actuel ne nous a jamais semblé bas de gamme et abordable, notamment en version allongée « L ». D’où la probable introduction prochaine d’un W12, déjà annoncé, mais pas encore disponible. Mais la vraie nouveauté serait la résurrection probable du « label » Horch, le plus prestigieux du groupe Auto Union, pour concurrencer la Classe S Maybach. Il faudra attendre le restylage prévu pour fin 2021 pour découvrir ce nouveau vaisseau amiral…


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.