Terminal Audi Dubaï

Le plus grand terminal Audi à Dubaï

Audi a inauguré fin novembre 2012 une nouvelle vitrine de la marque dans la ville de tous les records, Dubaï. Il s’agit du plus grand Terminal Audi. Pour l’occasion, la chanteuse Jennifer Lopez faisait partie des invités. Cette concession XXL est en mesure d’accueillir jusqu’à 57 voitures en exposition, plus que dans n’importe quel autre showroom Audi à travers le monde.

Le bâtiment construit par le revendeur de la marque « Al Automobiles Nabooda » propose sur trois étages plus de 8 700 mètres carrés d’exposition et de bureaux. Deux ascenseurs transportent les modèles Audi entre les étages. Le deuxième étage est particulièrement exclusif : il est entièrement réservé pour la personnalisation Audi exclusive.

Un grand choix de couleurs et des échantillons de matériaux ainsi qu’un consultant de quattro GmbH attendent les clients qui veulent concevoir leur propre Audi : ce type de service est particulièrement très demandé par les conducteurs d’Audi sur les marchés de cette région. Avec le « Powerwall », une nouvelle technologie de présentation numérique du concept lancé en premier à l’Audi City à Londres, le terminal Audi de Dubaï permet de présenter une infinité de combinaisons de modèles. Du plancher au plafond, des écrans montrent de manière réaliste la gamme des modèles Audi, avec tous les équipements, toutes les caractéristiques et tous les détails techniques à l’échelle 1:1.

Les visiteurs de cette concession phare d’Audi y trouvent également de nombreux autres services exclusifs, comme une salle de prière pour les clients et pour les employés. Les voitures d’occasion ont leur propre concession située non loin de là : Concession Audi Al Nabooda Automobiles.

Le terminal Audi est le nom de l’architecture actuelle de la marque aux quatre anneaux dans le monde entier destiné aux concessionnaires. AUDI AG a développé son architecture avec l’agence d’architecture basée à Munich, l’agence Allmann Sattler Wappner Architekten. L’architecture du terminal avec sa façade en aluminium plié et ses zones courbées a été construit sur plus de 400 implantations dans le monde entier. Le premier terminal Audi été ouvert en 2008 à Sydney.

*Source : 4legend.com


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.