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Baisse de tension pour la voiture électrique

Après avoir connu un certain succès grâce à – d’un côté – de nombreuses aides et avantages et -de l’autre – toujours plus de contraintes visant les voitures thermiques, les modèles électriques connaissent une forte baisse. C’est le cas aux USA, où les constructeurs commencent sérieusement à se poser (enfin !) de vraies questions et à réduire la voilure, mais aussi en Allemagne où, suite à l’arrêt des bonus, le marché des véhicules électriques s’est effondré de… 58 % ! Logique car, dans l’immense majorité, les modèles électriques sont plus chers que leurs équivalents thermiques, et imposent bien plus de contraintes à l’usage. En clair, on paye beaucoup plus pour en avoir nettement moins !

Et au final, peu importe la politique employée, celui qui a toujours raison reste le client, qui sans d’importantes subventions, n’a aucun intérêt à succomber aux sirènes de la voiture électrique, celle-ci étant survendue de façon grotesque et artificielle. Même Audi, pourtant précurseur dans ce domaine au sein du groupe VW, commence à appuyer sur les freins pour faire durer, le plus longtemps possible, ses modèles thermiques. Espérons que cette tendance lourde fasse enfin réfléchir les irresponsables qui nous gouverne pour ne pas bêtement imposer à tous l’électrique, mais proposer plutôt un éventail de technologies complémentaires !

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