Exposition Alucinante

Une exposition alu…cinante !

Comment ne pas passer à Neckarsulm et ne pas s’arrêter au forum Audi où deux expositions attendaient cet été le fan de la marque aux anneaux !

Dès l’entrée du vaste hall, le visiteur est « escorté » par deux merveilles technologiques : la nouvelle A8 et l’A7 H-tron. Vous êtes ensuite immédiatement plongé dans l’univers d’Audi Sport avec la présentation de la gagnante des 6h de Spa 2017 : Une R8 LMS n°25 Audi Sport pilotée lors des 24 heures de Spa-Francorchamps par Jules Gounon, Christopher Haase et Markus Winkelhock.

Ce trio de pilotes a mené cette auto animée par un V10 modifié pour la course (développant 585 ch et 550 Nm) à la première place, au bout de 546 tours et 3824 km d’une course épique ! Vient le plus surprenant : une plongée au dernier étage dans le monde métallique des carrosseries aluminium. Une spécialité de la marque (structure ASF), comme l’attestent la mise en avant de la supercar R8, de la citadine A2, des Audi 100 et 200 Audi ASF Concept 1993, sans oublier le superbe Concept Avus quattro de 1999.

L’exposition « Body Structure » de l’Audi Forum Neckarsulm revient sur les technologies de ces concepts, jusqu’aux phases de production. Enfin, cerise sur le gâteau, il se tenait dans un coin l’Audi R8R (châssis 204), un proto de course qui a terminé troisième sur le podium à Sebring en 1999, piloté à l’époque par Rinaldo Capello, Michele Alboreto, et Stephan Johannsson.

Une belle piqûre de rappel pour se remémorer les grandes heures d’Audi en Amérique !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.