Evènements

Audi Forum

Retrouvez ici tout ce qui fait l’actualité gravitant autour de votre marque préférée. Parce que rouler en Audi, c’est aussi faire partie d’un écosystème numérique en lien direct avec votre voiture, et son univers.

L’application « myAudi », ou toute votre voiture dans votre poche !

Depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, Audi a mis en place une application spécifique « myAudi » dédiée à tous les propriétaires d’une voiture de la marque. Il s’agit dans les faits d’une véritable « extension numérique » personnalisée et liée à votre véhicule, qu’il soit ancien ou moderne, à télécharger gratuitement sur votre tablette ou smartphone. Les avantages sont nombreux !

Cela vous permet de garder un lien privilégié avec la marque, en vous voyant proposer, par exemple, de vivre ou suivre des événements en fonction de vos centres d’intérêts. En effet, un programme de fidélisation récompense régulièrement les utilisateurs, en leur proposant de participer à des expériences-clients exclusives et inédites !

Mais c’est aussi un bon outil pour gérer le service après-vente, avec la communication du plan d’entretien à respecter pour que votre Audi donne toujours le meilleur d’elle-même. En étant connecté sur myAudi vous gardez par ailleurs en temps réel une vue sur l’actualité de la marque ou de votre concessionnaire, mais aussi sur le renouvellement de la gamme.

Enfin, du bout des doigts, vous pouvez aussi « piloter » à distance votre Audi (chose vraiment utile si elle est électrique), en préchauffant l’habitacle, l’ouvrir ou fermer les portes, ou l’upgrader temporairement ou définitivement via le système « Functions on Demand ».

Bref, avec myAudi, gérez en quelques clics l’entretien de votre Audi… mais aussi votre participation à de nombreux événements privilégiés. Chaque compte myAudi est comme vous : unique ! Aujourd’hui, myAudi compte une communauté de passionnés réussissant plus de 900 000 utilisateurs.

« myAudi, mode d’emploi » : scannez ce QR code, qui vous amènera instantanément sur la page d’accueil de l’application… puis laissez-vous guider !

La nouvelle A6 Avant se met sur son 31 à la Milan Design Week

La Milan Design Week est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs majeurs du style, et c’est donc logique d’y retrouver Audi pour la 12ème fois. Mais cette édition était un peu particulière pour la marque aux anneaux, qui y célébrait les 30 ans d’Audi exclusive, son département du sur-mesure, expression unique de la personnalité de chacun. A événement exceptionnel, participation exceptionnelle, puisque Audi y a dévoilé sa nouvelle A6 Avant, une routière qui déjà séduit par ses proportions et son design affirmé. Les clients de l’A6 Avant peuvent déjà choisir entre onze couleurs pour l’extérieur, y compris le tout nouveau Vert Minuit Métallisé ainsi que le Bleu Ascari Métallisée et le Gris Daytona Nacrée.

A6 Avant

Mais l’exemplaire dévoilé a été conçu comme un véritable « démonstrateur », et fait figure de vitrine du savoir-faire unique d’Audi exclusive. Ainsi, au-delà de la vaste palette de coloris disponibles, Audi exclusive ouvre l’accès à un large choix de jantes, dont un modèle inédit de 21 pouces à rayons multiples d’Audi Sport, dont une en « noir Bruni métallisée », la seule jante à disposer d’un design tricolore. L’intérieur, impressionnant avec ses sièges habillés de teintes inédites bleu Baïkal et or Néodyme – un métal qui se produit naturellement par alliage avec des minéraux – est en parfaite harmonie avec des applications Vanadium, un autre manifeste de l’élégance et de l’exclusivité, à moins que vous ne soyez plus sensibles aux inserts décoratifs en « cognac » ou en Lin gris clair. Pour mieux appréhender ces nouvelles teintes et matériaux, Audi a mis en place un « bar à matériaux » où l’on pouvait voir et toucher des éléments de voiture spécialement configurés pour l’occasion, avec différentes textures de cuir, mais aussi du Dinamica (semblable au daim) ou encore un tissu clair Kaskade semblable à de la laine, des revêtements mis en valeur par des surpiqûres contrastées. Autant de nouveautés à découvrir en concession grâce à l’outil de visualisation Audi exclusive, permettant une immersion en image 3D. Tout cela pour ne pas avoir une simple Audi, mais pour vous concocter votre propre Audi, celle qui vous ressemble.

A6 Avant

Audi Functions on Demand : configurez votre Audi « à la carte »

Les toutes nouvelles Audi (dont l’A3 restylée), bénéficient depuis 2020 du système « Functions on Demand ». Ici, l’avance par la technologie prend tout son sens, grâce à l’introduction de nouvelles fonctionnalités que l’on peut commander à distance, pour une durée définie (si le modèle en question est bien-sûr pré-équipé). Cela peut notamment être le MMI Navigation plus, le dispositif Audi connect, la radio numérique (DAB), l’aide au stationnement, ou encore les phares Matrix LED. Vous pouvez « louer » la fonction désirée pour seulement 1 mois, 6 mois, 1 an… ou l’adopter définitivement si vous la trouvez indispensable. A titre d’exemple, la climatisation automatique bizones vous sera facturée 8,75 € pour un mois… et vous coûtera 360 € en illimité. Bref, après avoir personnalisé à souhait votre Audi lors de sa configuration, vous pouvez désormais la faire évoluer « à la carte ». Cela en fonction de vos besoins ou envies du moment, ou tout simplement pour sa seconde vie dans le cadre d’un achat d’une Audi d’occasion ! Il suffit de vous connecter à l’application myAudi et créer votre compte, puis de sélectionner les fonctionnalités souhaitées en allant sur la fiche de votre auto, puis sur la boutique « Audi functions store ». Enfin, finalisez votre achat par CB (ou Paypal) et profitez de ces équipements dès votre prochain voyage !

Audi Functions on Demand

Audi e-tron endurance experience : bientôt une nouvelle édition

Voici sans doute la meilleure démonstration du programme myAudi ! Clients ou prospects, tous les participants à la première course 100% électrique étaient des « abonnés myAudi ». Sélectionnés par la marque et par les distributeurs, il se sont inscrits à myAudi, ont complété leurs centres d’intérêts, avant d’être conviés à ce rendez-vous unique : L’Audi e-tron endurance experience, une course d’endurance de 3 heures 100% électrique (et homologuée par la FFSA) disputée en équipage au Castellet sur l’e-tron GT… avec une seule charge !

Audi e-tron endurance experience

Une belle expérience humaine et sportive, fidèle aux valeurs d’Audi, que nous avons eu la chance de vivre l’an passé. Cette année, la marque a remis ça les 3, 4 et 5 juin à travers le même type d’épreuve, mais sous le nom de Grand Prix Audi, en référence à l’engagement du constructeur en F1 dès 2026. Voilà le genre d’événement appelé à se renouveler. Un bon conseil : guettez les annonces à venir sur myAudi… ou rapprochez-vous de votre concessionnaire !

Audi e-tron endurance experience

Audi, élu n°1 de la Relation Client

Etre premium c’est bien, mais cela ne se limite pas à la qualité des voitures proposées. Cela vaut aussi pour le service, toujours plus proche et à l’écoute des clients. Une seconde nature pour Audi dont le nom du fondateur Auguste Horch veut dire, en allemand, « écoute ». Ainsi, après une étude réalisée par BearingPoint et Kantar sur 4000 sondés, Audi s’adjuge la première place dans la très disputée catégorie « automobile ». Un résultat qui conforte la stratégie de fond mise en place par Robert Breschkow dans le cadre du projet « 360° Audi retail experience », visant à mettre le client au cœur, et ce, en online comme en offline. Cela vaut pour la vente, le SAV et les divers services proposés dans les 145 concessions présentes dans l’hexagone, mais aussi par la création de liens et d’émotions à travers le programme digital « myAudi ». Une belle place de leader, à confirmer pour l’année prochaine !

Audi, élu n°1 de la Relation Client

Faites le plein d’énergie à l’Audi Charging Hub de Jean Lain

Jean Lain Mobilités, partenaire historique de la marque depuis plus de 50 ans (qui compte 150 sites et plus de 2500 collaborateurs !) suit l’évolution des mobilités, comme l’atteste cet élégant et avant-gardiste Audi Charging Hub coiffé de panneaux photovoltaïques. Mis en service dans les environs de Chambéry, cette station services du futur est bien sûr accessible à tous les véhicules électriques du marché et fonctionne, chose rare, avec les cartes de tous les opérateurs. Avec pas moins de 8 bornes à hautes capacités gérées par Sowatt Solutions délivrant chacune jusqu’à 360 kW, il semble assuré que le courant passe toujours mieux entre les clients utilisant les derniers VE comme les Q6 et A6 e-tron. Gageons que ce type d’équipement haute performance connaisse un bel avenir dans les mois et années à venir…

Audi Charging Hub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rechercher une voiture