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« Dangereux et inutiles »

« Dangereux et inutiles »… Lorsque ces adjectifs ont été lâchés lors du dernier conseil de Paris j’ai pensé, naïvement, que cela concernait directement Anne Hidalgo et ses équipes de vedettes (dont David Belliard, l’adjoint EELV) qui massacrent gentiment la capitale depuis quelques années. Il s’agit plutôt de la position officielle de la Mairie de Paris suite à l’ébauche de son « code de la rue » (encore une fine trouvaille !) pour désigner les SUV, qui devront payer à partir du 1er janvier 2024 un coût de stationnement majoré dans la capitale. Bien sûr, cela intervient après une récente explosion des prix de stationnement, Hidalgo et sa bande khmers verts à l’esprit malade continuant ainsi leur croisade primaire contre tout ce qui roule, sans se soucier du bien-fondé – ou non – des motivations des uns et des autres pour rouler en SUV. Bien sûr, un SUV n’a rien de la citadine idéale, mais leur encombrement n’est pas plus problématique que celui des grosses berlines. Et puis, n’aurait-on plus le droit, dans ce pays, d’acheter librement ce dont on a envie sans se retrouver mis au banc ou « stigmatisé » (ils aiment bien utiliser ce terme à la Mairie, mais dans d’autres domaines) par des écolos « bien-pensants » ? Si les SUV rencontrent un tel succès (15% du parc roulant à Paris), c’est notamment grâce à leur polyvalence (les monospaces ayant disparu), leurs réelles vertus familiales, mais aussi peut-être parce que l’état des routes (et des rues de Paris !) n’a jamais été aussi lamentable ! Mais sans doute Hidalgo voit en ces SUV des voitures polluantes « de riches », qu’il faut combattre à tout prix ! Vivement qu’elle s’en aille : la capitale ne s’en portera que mieux !

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