Audi A4 - 25 ans

L’Audi A4 fête ses 25 ans

L’Audi A4 a établi de nouvelles normes lors de sa production en 1994 en tant que successeur de la série Audi 80. Par son élégance, sa sportivité et son confort, elle a rapidement impressionné les clients du monde entier. Le modèle est devenu un best-seller lors de sa première année complète de production en 1995, lorsque plus de 272 052 unités sont sorties de la chaîne de production. Et aujourd’hui, le modèle continue de se démarquer dans sa catégorie avec de nombreux systèmes d’assistance à la conduite.

En effet, «depuis un quart de siècle, l’Audi A4 symbolise les Quatre Anneaux comme aucun autre modèle. Il représente une technologie de pointe dans le haut de gamme, ainsi que des technologies de production innovantes au plus haut niveau », a déclaré Albert Mayer, directeur de l’usine sur le site d’Audi à Ingolstadt. «L’Audi A4 est un pilier clé de l’usine d’Ingolstadt en particulier. L’engagement inlassable de nos employés et leur passion pour notre marque continuent d’être le moteur de l’impressionnant succès de l’A4. »

Audi A4 - 25 ans

Selon Peter Mosch, président du Comité d’Entreprise chez AUDI AG: «L’A4 symbolise le succès du constructeur Audi. Nos collègues ont rendu cela possible au cours des 25 dernières années avec beaucoup de dévouement et d’engagement. C’est une grande réussite dont nous, membres du comité d’entreprise, sommes très fiers et dont je voudrais féliciter toutes les personnes impliquées. »

La demande pour l’Audi A4 reste inchangée dans ce qui est maintenant (depuis 2015) la cinquième génération. Les clients de Chine, d’Allemagne et des États-Unis optent le plus souvent pour une Audi de la série A4. En 2018, environ une voiture sur cinq livrée par Audi sur le marché allemand provenait de cette série. Le modèle Audi le plus populaire en Chine est l’A4 à empattement long, spécialement conçue pour le marché chinois.

Avec une production totale de plus de 7,5 millions d’unités à ce jour, l’A4 est le modèle Audi le plus performant de tous les temps. Depuis le lancement de sa quatrième génération en 2007, les deux principales usines d’Audi en Allemagne – Ingolstadt et Neckarsulm – se partagent la production de l’A4 via le système de plaques tournantes de production. Audi fabrique également ce modèle en Asie pour les marchés locaux: à Changchun en Chine et à Aurangabad en Inde.

*source : media.audifrance.fr


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.