En marge des programmes sportifs officiels, financés et développés par Audi AG, le constructeur aux Anneaux proposait depuis une bonne dizaine d’années de mettre au service de gentlemen-drivers toute son expertise, en vendant et assurant le suivi de modèles spécifiques dédiés à la compétition-client. C’est ainsi qu’Audi Sport customer racing est devenu, en un peu plus de 10 ans, un acteur majeur du sport automobile, notamment grâce aux très performantes et efficaces R8 GT3 LMS et GT4, sans oublier la récente RS3 LMS. Avec de beaux succès à la clé, Audi s’étant encore imposé aux derniers 24 H de Spa (avec un plateau de 13 R8 GT3 !). Mais la direction d’Audi AG a annoncé à ses divers clients qu’elle arrêtera dès 2024 d’apporter son soutien officiel à ces équipes, laissant sur le carreau pas moins de 14 écuries ! Le TCR serait aussi concerné et, après l’édition prochaine, l’engagement au Dakar. La raison ? Le programme F1, qui semble engloutir tous les budgets disponibles. Triste décision…
La fin d’Audi Sport Customer Racing
Related Post
-
Restylage du Q7
Le second Q7 lancé en 2015, pour le moins massif d’aspect, n’a jamais été un…
-
Le TT, c’est terminé !
Commercialisé en 1998, le TT a permis à Audi de gagner une image « design…
-
Enfin la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse !
Vingt ans ! Il aura fallu attendre 20 ans d’injustice – depuis la mise en…