Restylage du Q7

Le second Q7 lancé en 2015, pour le moins massif d’aspect, n’a jamais été un prix de beauté (malgré un premier restylage en 2019) mais en prenant de l’âge, cela s’arrange. A l’instar d’un bon vin, le Q7 « cru 2024 » se fait en effet bien plus savoureux en gagnant une face avant remaniée en profondeur, comportant un nouveau bouclier, une calandre repensée dotée d’inserts verticaux et des phares provenant du Q8, lui donnant un aspect à la fois plus agressif et premium encore. L’arrière gagne également de nouveaux feux, plus harmonieux.

Pour le reste, ce grand SUV n’évolue que très subtilement, en proposant 4 nouvelles teintes (doré Sakhir, rouge Chili, bleu Waitomo et bleu Ascari), 4 modèles de jantes redessinées, tandis que l’intérieur gagne de nouveaux inserts en aluminium mat, et surtout la clé Audi Connect permettant d’accéder à sa voiture avec son Smartphone.

Sous le capot, le diesel fait de la résistance avec la 50 TDI (V6 3.0 de 286 ch), mais aussi la formidable SQ7 mue par un V8 4.0 de 507 ch. Une variante de pointe facturée 130 490 €, hors malus de 60 000 € ! Pour échapper à un malus franco-français devenu confiscatoire, il faudra obligatoirement se tourner vers les versions hybrides rechargeables, les 55 et 60 TFSIe (à partir de 89 500 €).

Avus:
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