Si le directeur d’Audi AG a été débarqué cet été, c’est parce que l’entreprise a cumulé de gros retards sur des secteurs pourtant stratégiques. Les reports successifs du lancement du Q6 e-tron bien sûr, mais aussi le non renouvellement d’une A4 vieillissante qui souffre face aux plus modernes Mercedes Classe C et BMW Série 3. Plus gênant peut-être est le retard du développement de la plateforme SSP (avec Volkswagen), devant servir aux futurs modèles électriques. Pour gagner du temps, Audi va donc sceller un accord avec le chinois SAIC (qui possède MG), pour récupérer une plateforme destinée à de futurs modèles compacts, calibrés pour la Chine. On ne verra donc pas cette chinoiserie débarquer en Europe, mais voilà le genre d’accord qui fait désordre pour Audi, marque d’excellence réputée pour son avance par la technologie…
Les chinois au secours… d’Audi !
Related Post
-
Restylage du Q7
Le second Q7 lancé en 2015, pour le moins massif d’aspect, n’a jamais été un…
-
Le TT, c’est terminé !
Commercialisé en 1998, le TT a permis à Audi de gagner une image « design…
-
Enfin la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse !
Vingt ans ! Il aura fallu attendre 20 ans d’injustice – depuis la mise en…