Produite à seulement 214 exemplaires pour satisfaire l’homologation en Groupe B de la S1 quattro, la Sport quattro « civile » est sans aucun doute l’Audi mythique la plus convoitée, au point de s’échanger entre collectionneurs à plus de 350 000 €… lorsqu’un exemplaire se présente à la vente ! Fort heureusement, il existe un « plan B » plus raisonnable… mais pas vraiment abordable. Pour aller au bout de vos rêves, rapprochez-vous du préparateur allemand « LCE Performance » qui fabrique de parfaites répliques, plus vraies que nature, motorisées elles aussi par le fameux 5 cylindres 2.2 « turbo » Audi (puissance de 220 à 700 ch selon préparation). Comme sur l’originale, la carrosserie est partiellement en kevlar (pour ramener le poids à seulement 1100 kg), et l’auto reçoit de nombreux éléments techniques provenant de diverses Audi (freins, différentiel, essieux et habitacle de S2). Des variantes « course » de plus de 1000 ch sont également proposées. Dément !
Offrez-vous une Sport quattro… neuve !
Related Post
-
Restylage du Q7
Le second Q7 lancé en 2015, pour le moins massif d’aspect, n’a jamais été un…
-
Le TT, c’est terminé !
Commercialisé en 1998, le TT a permis à Audi de gagner une image « design…
-
Enfin la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse !
Vingt ans ! Il aura fallu attendre 20 ans d’injustice – depuis la mise en…