Q5 Sportback : existe aussi en version « S »

Le moteur thermique n’est pas (encore) mort, et il bouge encore ! La preuve avec cette déclinaison haut de gamme du prochain Q5 Sportback, qui adopte, en devenant SQ5, le V6 3.0 TDI de 341 ch. Ce sera au gasoil que va carburer ce SUV-coupé, ce qui n’est pas une mauvaise chose puisqu’il combinera efficience, performances de GT (0 à 100 en 5,1 sec !), agrément dès les plus bas-régime (700 Nm !) et grande autonomie, y compris sur voie rapide ! Bref, des prestations qui échappent complètement aux modèles essence -et plus encore aux hybrides ou électriques rechargeables. Ce SQ5 sera disponible au premier semestre 2021, à partir de 82 300 €, hors option et malus rondelet, celui-ci étant fixé à… 7462 € selon le nouveau barème. Démotivant…

Sans surprise, Audi emboîte le pas de BMW et Mercedes et applique exactement la même recette sur son Q5 pour le transformer en « SUV-coupé ».
Avus:
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