Nouvelle A6, existe aussi en berline

Fait unique dans l’histoire d’Audi, la nouvelle A6 « C9 » a débuté sa carrière chez nous uniquement en break, avec un 2.0 TDI de 204 ch. Place désormais à la plus classique version berline, dotée d’une malle de coffre. Archétype de la grande berline premium, cette A6 ira ferrailler contre les Mercedes Classe E et BMW Série 5, renouvelées également il y a peu. Basée comme le break sur la nouvelle plateforme PPC (Premium Plateforme Combustion), cette A6 s’étire désormais sur 4m99 de longueur, mais son empattement reste identique à la version précédente (2m92). De quoi accueillir confortablement 4 adultes, la place centrale arrière restant étroite. Quant au coffre, on s’attendait à mieux avec seulement 452 dm3 (contre 565 dm3 sur la génération sortante). Sur le plan du style, on est plus dans l’évolution que dans la révolution (l’A6 e-tron bouleverse sensiblement plus les codes), mais l’ensemble gagne en caractère sans se départir d’une élégance naturelle, tout en soignant l’aérodynamisme (0,23, soit un record pour la catégorie !). L’arrière change de façon plus marquée, avec l’apparition, comme sur le break, d’un fin bandeau lumineux reliant les feux. L’intérieur évolue de façon plus radicale, en adoptant lui aussi une immense dalle numérique comprenant des compteurs paramétrables (11,9’’) et une dalle tactile de 14,5’’ en guise de « tour de contrôle ». En option, un écran supplémentaire de 10,9’’ peut prendre place devant le passager. En option, cette A6 peut recevoir un toit vitré à segments numériques occultants. A l’instar du break, pour l’instant, seul le 2.0 TDI de 204, ch est proposé, au prix salé de 68 550 € (contre 63 900 € pour l’ancien modèle avec le même moteur !). Il serait temps qu’Audi se montre plus raisonnable sur les tarifs, car en France, il faut aussi compter sur les malus CO2 et au poids, ce qui commence à faire beaucoup pour certains, y compris pour une clientèle aisée. Dans les mois à venir, d’autres motorisations viendront naturellement enrichir le catalogue, dont les très attendues hybrides rechargeables…

Avus:
Related Post