Au cours du premier semestre 2024, Audi a vendu 52 100 exemplaires du Q4 e-tron, son SUV compact électrique. Un score honorable, sauf que sur le marché français, le Q4 ne figure même pas dans le top 20 des meilleures ventes des voitures électriques. Comme d’habitude, le prix est un frein majeur, et l’idée d’en proposer une version plus abordable est donc pertinente. C’est désormais chose faite avec cette inédite version 35 e-tron, qui doit se contenter d’une plus petite batterie de 55 kWh, alimentant un moteur de seulement 170 ch. Un ensemble qui promet en théorie jusqu’à 355 km d’autonomie, pouvant encaisser 145 kW de recharge (et donc passer de 10 à 80% en 25 minutes). Ce n’est certes pas la panacée, mais ce Q4 se trouve, du coup, affiché au prix plus démocratique de 45 600 € en finition de base, et 47 600 € en version Sportback, le tout, sans renier une dotation complète (Audi MMI navigation plus ; Audi Connect, cockpit virtuel de 10,25 pouces…). Dommage en revanche que ce Q4 35 e-tron plus démocratique soit réservé au seul marché allemand. Jusqu’à quand ?
Un Q4 plus abordable… mais pas pour la France !
			    	
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