Comme en foot, on assiste en F1 à un « mercato » avec une valse de pilotes qui changent d’écuries. Ainsi, après l’annonce surprise d’Hamilton qui quitte Mercedes pour rejoindre Ferrari dès l’année prochaine, on vient d’apprendre que l’allemand Nico Hülkenberg vient officiellement de signer chez Audi pour plusieurs années, pour débuter la première saison, en 2026. Un engagement qui fait sens avec une pointe de patriotisme à la clé, car comme se plaît à le préciser l’intéressé « lorsqu’un constructeur allemand entre en Formule 1 avec une telle détermination, c’est une opportunité unique. Représenter l’écurie d’usine d’une telle marque automobile avec une unité de puissance fabriquée en Allemagne est un grand honneur ». En attendant de voir ce que va donner cette future « flèche d’argent », il reste un autre baquet à pourvoir pour piloter la seconde monoplace. Affaire à suivre…
Pilote Audi en F1 : Un mariage 100% allemand
			    	
				    Related Post
					
			- 
								
			                Les futures RS5 et RS6 seront… hybrides rechargeablesMalgré un vent contraire dicté par Bruxelles cherchant à museler les modèles sportifs thermiques, Audi… 
- 
								
			                Le patrimoine à l’honneur chez Jean-Lain !En tant que distributeur historique depuis… 1966 de NSU, puis de Audi (depuis 1971), il… 
- 
								
			                Nouveau Q3 : la passe de 3 !Le Q3 vient de faire peau neuve, et il nous revient par une 3ème génération…