Bien qu’elle bénéficie d’une micro-hybridation (alterno-démarreur de 48V), l’actuelle RS6 n’en demeure pas moins une sportive comme on aime, mue par un gros V8 4.0 de 600 ch. Pour célébrer les 20 ans de ce modèle devenu culte, Audi prépare une version spéciale qui – espérons-le – ne se limitera pas à une simple série limitée. Mais ce qui est sûr, c’est que la prochaine génération sera radicalement différente, du moins sur le plan technique. Une électrification plus poussée sera au programme, et dans un premier temps, il se pourrait bien que la RS6 passe à l’hybride, solution technique « miracle » permettant de baisser drastiquement les rejets de CO2… durant les tests d’homologation.
Vers une RS6… électrifiée
Related Post
-
Le TT, c’est terminé !
Commercialisé en 1998, le TT a permis à Audi de gagner une image « design…
-
Enfin la fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse !
Vingt ans ! Il aura fallu attendre 20 ans d’injustice – depuis la mise en…
-
Audi à Rétromobile !
Dans le cadre d’une belle exposition dédiée au Dakar, Rétromobile a réuni quelques voitures iconiques…