Bien qu’elle bénéficie d’une micro-hybridation (alterno-démarreur de 48V), l’actuelle RS6 n’en demeure pas moins une sportive comme on aime, mue par un gros V8 4.0 de 600 ch. Pour célébrer les 20 ans de ce modèle devenu culte, Audi prépare une version spéciale qui – espérons-le – ne se limitera pas à une simple série limitée. Mais ce qui est sûr, c’est que la prochaine génération sera radicalement différente, du moins sur le plan technique. Une électrification plus poussée sera au programme, et dans un premier temps, il se pourrait bien que la RS6 passe à l’hybride, solution technique « miracle » permettant de baisser drastiquement les rejets de CO2… durant les tests d’homologation.
Vers une RS6… électrifiée
Related Post
-
Quand Abt ressuscite la Sport quattro
Le célèbre préparateur Abt, spécialisé depuis des décennies dans les Audi, s’associe à LCE Performance…
-
A6 e-tron : la note maximale aux test Euro NCAP
Gage de sécurité optimale pour les automobilistes européens, les crash-tests organisés par le très rigoureux…
-
Nouvelle A6 thermique : enfin proposée en hybride rechargeable !
La nouvelle A6 thermique (bientôt à l’essai), commence sa carrière avec un classique 2.0 TDI…