L’A4 venant tout juste d’être restylée, c’est en toute logique que la variante RS4, apparue en septembre 2017, suit le mouvement. Sans surprise, on retrouve donc cette nouvelle identité stylistique, renforçant l’agressivité naturelle de la voiture, qui adopte une calandre élargie et plus plate, cernée par des phares redessinés. L’intérieur reçoit quant à lui le nouveau système d’exploitation tactile MMI touch de 10,1 pouces. Sous le capot, on regrette en revanche de retrouver le moteur inchangé, un V6 2.9 biturbo de 450 ch. Certes, en délivrant 600 Nm de 1900 à 5000 tr/mn, on ne peut dire qu’il soit du genre tire au flanc, et le chrono parle en sa faveur. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, les enfants mal attachés risquent de se retrouver bien tassés sur la banquette arrière, ce break étant capable de filer en 4,1 sec, la vitesse maxi étant bridée à 280 km/h maxi. On reprochera seulement son caractère un peu trop policé, si l’on ne coche par l’option « RS sport », obligatoire pour libérer l’échappement. Dommage, la RS4 étant du genre élitiste, son prix étant de 81 400 €… en Allemagne, hors malus de 12 500 € !
RS4 « 2020 » : mise à jour… stylistique
Related Post
-
Un Q6 e-tron façon Dakar
Depuis qu’il a remporté le Dakar, Audi a acquis une certaine légitimité dans le monde…
-
Contact Audi S5 Avant : Sans plomb et sans reproche
Il va falloir s’y faire : l’A4 va devenir un modèle 100% électrique, et sa…
-
Quand le malus 2025 commence à faire… très mal !
Vous pensiez que le « malus écologique » allait seulement impacter les grosses cylindrées des…