2.0 TFSI

Le 2.0 TFSI élu meilleur moteur de sa catégorie

Audi (et Volkswagen !) enchaîne les prix internationaux avec ses blocs essence, à tel point que cette ultime victoire est la quinzième de suite pour le constructeur. Ainsi, après l’incroyable 5 cylindres 2.5 turbo qui anime la RS3 et le TT RS, c’est au tour du plus commun 4 cylindres 2.0 TFSI de se distinguer à « L’Engine Expo Show 2019 » de Stuttgart, devant un jury composé de 70 journalistes automobiles.

La performance est d’autant plus belle que ce bloc, présent sur de très nombreux modèles, assure du coup de gros volumes de vente. Il est vrai qu’il combine traditionnellement punch, mais aussi souplesse et sobriété, et ce, dans toutes ses variantes disponibles (de 150 à 250 ch). Evidemment, Hans-Joachim Rothenpieler, en charge du développement technique, a salué cette récompense, et ce d’autant plus que ce 2.0 TFSI est également utilisé en version hybride et même en GNV !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.